Identification du besoin
Technicité et conformité sont les piliers de SPK Aero. Une conformité à tout point de vue, conformité technique aux normes aéronautiques telle que l’ADET 31 ou l’AIPS et conformité environnementale.
Procédé
La gamme SPK AERO repose sur le procédé SPIC®, il s’agit d’un procédé simple et qualifié. Les pièces, déposées sur les abrasifs SPIC®, sont brassées dans une cuve rotative. Le traitement dure entre vingt et trente minutes. Pendant le cycle l’air est aspiré dans la cuve ce qui permet l’évacuation des poussières formées. L’adjonction de rafle de mais, produit parfaitement écologique, apporte le dégraissage ainsi que l’absorption des fines poussières.
Actions réalisées
- Rayonnage
- Cassage d’angle
- Ebavurage
- Dégraissage
Typologie de pièces
- Avec le procédé SPIC® et la gamme SPK AERO, nous abordons de manière économique et écologique la finition des composants en alliage aluminium obtenus par usinage :
- Pièces usinées aéronautiques
- Profilés aéronautiques et grandes longueurs
- Pièces détourées aéronautiques
Avantages
Les avantages sont particulièrement nombreux et dans chaque domaine important (productivité, rentabilité, santé, environnement), on peut tout de même citer les principaux :
- Traitement écologique (pas de déchets chimiques, pas d’eaux usées)
- Traitement rapide (rayonnage et dégraissage simultané, pas de séchage)
- Traitement économique (retour sur investissement rapide, peu d’usure consommable)
La gamme SPK AERO
La gamme SPK AERO est adaptée et dédiée au domaine de l’aéronautique. Elle répond à une technicité, à un besoin de rentabilité et de robustesse pour suivre les cadences. En plus d’être respectueuse de l’environnement, elle s’est vu accordée la confiance des constructeurs et équipementiers aéronautiques.
La gamme SPK AERO s’articule autour de trois modèles permettant le traitement de tout type de longueur :
- Modèle A (Porte manuelle)
- Modèle XA (Porte automatique)
- Modèle XAL (Grandes longueurs ou traitement de plusieurs pièces)