USINAGE DE PRÉCISION
En usinage il est important de pouvoir casser les angles et arrondir les arêtes. Le traitement en tonneau d’ébavurage permet de réaliser cette opréation mais aussi de dégraisser et homogéniser la surface. Le traitement se fait en vrac, il n’y a donc pas à se préoccuper du maintien de la pièce. Un système de cloison amovible permet de compartimenter la cuve pour éviter tout choc entre les pièces.
- rayonnage,
- cassage d’angle,
- dégraissage
AÉRONAUTIQUE
La finition dans le domaine aéronautique, qu’il s’agisse d’ébavurage ou de rayonnage, est encadrée par des normes et des procédures. Fort d’une expérience importante dans ce domaine, la société SPALECK INDUSTRIES fournit une réponse technique réactive et fiable tout en étant en adéquation avec l’exigence normative des constructeurs.
- rayonnage,
- cassage d’angle,
- dégraissage
TÔLERIE FINE
Issues des opérations de découpe laser, poinçonnage ou emboutissage, les pièces de tolerie fine ont des arêtes tranchantes et des bavures qu’il convient d’éliminer grâce à des solutions de traitement peu consommatrices de maintenance et adaptées notamment au retournement des pièces et à la matière (cuivre, titane, aluminium,...).
- rayonnage,
- cassage d’angle,
- ébavurage
SERRURERIE / MÉTALLERIE
Qu’il s’agisse de décapage, de décalaminage mais aussi d’ébavurage, le traitement en tonneau d’ébavurage permet de s’affranchir des opérations de meulage contraignantes et d’optimiser les opérations de soudure.
- ébavurage,
- décapage,
- décalaminage
CHARPENTE MÉTALLIQUE
Le domaine de la charpente métallique répond depuis plusieurs années à la norme EN 1090. Cette norme impose aux charpentiers d’une part de garantir les pièces contre la corrosion en arrondissant les arêtes et d’autre part de décalaminer les pièces pour la soudure. Le traitement en tonneau d’ébavurage des goussets, platines et gardes-corps permet d’obtenir l’état de surface souhaité tout en maintenant la traçabilité des pièces même à l’écrimétal.
- ébavurage,
- décalaminage,
- cassage d’angle
MACHINISME
Machinise agricole, ferroviaire et engins de btp sont des applications dans lesquelles les pièces sont produites en grandes séries et sont généralement de moyenne et forte épaisseur. Les différentes solutions SPALECK INDUSTRIES sont adaptées à ces impératifs.
- ébavurage,
- décalaminage,
- désoxydation
MOBILIER
Le mobilier urbain nécessite un ébavurage particulier ceci afin de maintenir la sécurité pour les monteurs et les utilisateurs (sans rique de coupure à cause des arêtes vives). L’esthétique tient une place importante dans ce type de finition.
- rayonnage,
- cassage d’angle,
- ébavurage
THERMOLAQUAGE / TRAITEMENT DE SURFACE
En amont du thermolaquage, le traitement en tonneau d’ébavurage permet de nettoyer la pièce pour garantir une bonne accroche peinture. En sortie de peinture et pour garder cette dimension environnementale, le tonneau d’ébavurage permet aussi de décaper les crochets de balancelles et de s’affranchir d’un traitement chimique et onéreux.
- décapage,
- ébavurage,
- dégraissage